Couvre-feu à 18 heures - Déplacement des élèves, parents et des personnels

Par Anne Livet, publié le dimanche 10 janvier 2021 19:29 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021 07:30

Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont concernés par un couvre-feu débutant à 18h00 dès le dimanche 10 janvier.

De manière générale, l'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité que les ERP (Etablissements Recevant du Public) ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités périscolaires ainsi que de la formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs.

Pour les parents, ce déplacement, s'il a lieu pendant les heures de couvre-feu (de 18h00 à 6h00 le lendemain), est soumis à la production de l'attestation personnelle avec motif scolarité (disponible soit sur l'application anti-covid soit sur le site du ministère de l'intérieur).

Pour les personnels, l'attestation de déplacement professionnel fournie en novembre reste toujours valable.

Pour les élèves, le carnet de correspondance continue à être le justificatif à produire en cas de contrôle.

Les horaires de fonctionnement du collège ne seront donc pas modifiés.